A propos de Marion Tamano

Passionnée de pédagogie, Marion Tamano a multiplié les expériences d’enseignement en France et à l’étranger auprès de publics très divers.

Elle a vécu, étudié et travaillé quinze années à l’étranger, dont neuf dans des pays anglophones : Australie, Etats-Unis et Kenya. Son parcours scolaire et professionnel est riche et très diversifié.

Depuis vingt ans, elle travaille comme enseignante bénévole au sein de l’association « L’école à l’hôpital ».  En 2003, elle créé l’association « Les Cartes en Main » pour l’expérimentation de nouveaux outils pédagogiques à visée internationale. En 2006, elle participe à une mission humanitaire à Banda Aceh (Indonésie) auprès d’enfants rescapés du tsunami. En 2008, elle publie un jeu de cartes « Grammar Cards » pour apprendre et comprendre la grammaire anglaise dès l’école primaire.

Depuis plusieurs années, elle contribue à la formation en didactique de l’anglais auprès d’enseignants de primaire dans l’académie de Grenoble.

Formatrice certifiée ComColors, elle s’intéresse également à l’orientation et intervient comme consultante en orientation professionnelle en milieu scolaire en proposant un accompagnement individualisé à des lycéens, de la seconde à la terminale. Elle est co-auteure de l’ouvrage « Enseigner selon les types de personnalité », préfacé par Philippe Meirieu.

C’est toujours avec le même enthousiasme, la même passion, la même vitalité qu’elle parle de son métier d’enseignante et qu’elle partage, par le biais de ce blog, ses réussites et ses échecs, en toute honnêteté intellectuelle.

Sur son blog elle pose des questions de pédagogie en s’appuyant sur des situations de classe réelles et concrètes.

Son vécu se veut être une source d’inspiration et d’encouragement pour tous les collègues qui démarrent dans le métier.