Monter un projet de A à Z

 

L’espace vierge avec tous ses possibles.

La destination à choisir.

L’itinéraire à tracer.

Les étapes à planifier.

Les difficultés à anticiper.

Le terrain à défricher.

L’équipement à acheter.

Les guides à compulser.

Les partenaires à sélectionner.

 

Monter un projet de A à Z, c’est comme partir à l’aventure avec un sac à dos, une carte, une boussole et nos élèves comme compagnons de route.

Nous avons tous une âme de voyageur, d’aventurier, d’explorateur.

Notre passion pour l’anglais ne vient-elle pas de là ? Alors pourquoi ne pas en faire profiter nos élèves et nous LANCER !

Un proverbe chinois dit : « Un voyage de mille lieues a commencé par un pas. »

OSONS FAIRE CE PREMIER PAS.

Ce merveilleux voyage sollicitera tous nos talents et ceux de nos élèves. Au retour, nous serons plus audacieux et plus solidaires … et nous serons pressés de REPARTIR tous ensemble !

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même » (Confucius).

Je lance un APPEL à tous mes collègues de primaire de l’académie de Grenoble qui ont monté des projets  de A à Z suite aux formations que nous avons suivies ensemble. Venez témoigner sur ce blog pour donner ENVIE à d’autres de se lancer ! Prenez cinq minutes pour résumer  votre PROJET. Votre témoignage pourra inspirer d’autres initiatives.

Je sais, pour l’avoir vécu avec vous, qu’une fois le pas franchi, on ne peut plus revenir en arrière !!

Dans un prochain article, je présenterai deux projets de section européenne anglais que j’ai monté de A à Z en 2009 :

« The Dreamtime : Australian Aboriginal myths »

« In the footsteps of William Shakespeare »

 

Fermé aux commentaires