Recharger ses batteries

Nous faisons un métier épuisant et il nous faut régulièrement recharger nos batteries pour avoir l’énergie nécessaire pour tenir une classe de 30 à 35 élèves.

J’ai énormément appris auprès de mes collègues de primaire, experts en la matière !

Nous avons tous nos techniques de classe pour nous ménager du temps pour souffler et recharger nos batteries. En reprenant le scénario de mon accident, j’en suis venue à la conclusion que c’est un point que j’ai trop longtemps négligé, trop flattée de jouer le rôle principal de SUPER WOMAN. Erreur de casting : je suis désormais en coulisses !

Si j’avais un SEUL conseil à donner aux professeurs qui démarrent dans le métier, c’est bien celui-là : prenez le temps de recharger vos batteries à CHAQUE cours pour ne jamais tomber en panne en cours de route. Nous connaissons trop bien les dégâts et les frais que peut entraîner une telle panne pour jouer la carte de la prévention !

Professeurs expérimentés, êtes-vous prêts à partager quelques petites astuces pour que, branchés les uns aux autres, nous ne tombions jamais en panne d’énergie positive et créatrive ?

Fermé aux commentaires